Couches lavables

Une couche lavable est une couche réutilisable, fabriquée de fibres naturels et/ou non-naturels.

Couche à poche
Les couches à poche possèdent une couche extérieure imperméable et une couche intérieure douce avec une ouverture qui permet l'insertion d'inserts absorbants. Ces couches sont versatiles, car elles permettent d'ajuster l'absorption selon vos besoins - parfait pour le jour et la nuit!
Couches tout-en-un
Les couches lavables tout-en-un, c'est des couches qui ressemblent le plus à des couches jetables. Tout ce que vous avez à faire est d'enfiler la couche sur les fesses de bébé. La coquille imperméable et les couches absorbantes à l'intérieur sont cousues ensemble. Ce type de couche est une solution idéale pour les sorties, les éducatrices ou la gardienne.
Couvre couches et tout en deux
Les couches tout en deux vous permettent d'ajouter un insert et réutiliser le couvre-couche en simplement l'essuyant et en remplaçant l'insert souillé avec un propre. Une couche ajustée peut être fabriquée de plusieurs types de matériaux (bambou, coton, etc.) et possède soit des attaches en velcros ou avec boutons pression.Ces couches requièrent un couvre-couche - mais pour permettre plus d'aération, une couche ajustée peut être seule jusqu'à ce qu'elle soit humide.
Couches plates et langes
Les couches plates sont les couches originales. Un morceau de tissu carré, typiquement du coton, peut-être plié pour permettre un ajustement personnalisé. Vous pouvez utiliser n'importe quel type d'attache sécuritaire (comme des épingles à couches).Comme les couches plates, les langes sont faits de coton ou chanvre. Elles sont rectangulaires et possèdent des couches de tissu supplémentaires au milieu pour augmenter l'absorption et permettre un ajustement plus coupé autour des jambes. Ces couches requièrent un couvre-couche et des attaches.Les couches plates et les langes sont souvent les plus économiques.
Inserts et doublures
Les inserts sont les pièces absorbantes de vos couches. Les doublures servent pour une absorption supplémentaire.
Culottes de propreté
Les culottes de propreté sont très minces et ressemblent à des sous-vêtements. Elles donnent confiance à votre enfant pour l'entrainement au pot. Elles sont faciles à descendre et remonter et votre enfant est protégé contre les fuites jour et nuit.
Couches maillots
Les couches maillots vous donnent la tranquillité d'esprit lorsque vous vous baignez avec votre bébé. La couche est bien ajustée pour prévenir la fuite de selles dans l'eau.
Feuillets
Les feuillets permettent un nettoyage plus facile